Du 20 au 28 avril 2018, un équipage ENAC participera pour la 1ère fois à la Course Croisière EDHEC qui se déroulera cette année à Brest.

Composée de 6 étudiants (dont 2 filles) du cycle ingénieur (IENAC), l’équipe ENAC participera au « Trophée Mer » à bord d’un POGO-30. Point d’orgue de la course, le Trophée mer accueille chaque année plus de 180 bateaux et représente une date incontournable du calendrier nautique fédéral. Des équipages venus d’écoles et d’universités des 5 continents viendront s’affronter sur des parcours côtiers et tactiques dans l’espoir de remporter le titre tant convoité.

Quelle place pour une école aéronautique dans une rencontre de voile ?

Les points communs entre la voile et l’aéronautique sont nombreux. L’évolution des aéronefs et des voiliers se fait dans un milieu fluide, les forces entrant en jeu sont alors majoritairement aérodynamiques. Une voile de bateau fonctionne en fait comme une aile d’avion. De plus, le vocabulaire aéronautique et maritime est en grande partie le même. Les unités de mesure sont les mêmes : le nœud, le mille nautique…

Vous êtes cordialement invités à rencontrer l’équipage pour une présentation du défi, demain, mardi 17 avril 2018 à 12h30 dans le hall blanc du bâtiment O. Les élèves vous attendent nombreuses et nombreux pour partager ce petit moment d convivialité.