Club Théâtre Contemporain

“Le texte, au théâtre, c’est encore ce qu’il y a de moins important. Ils n’entendent qu’une phrase sur deux”

                                                             Jean Anouilh

Horaire : Tous les mercredis de 17h30 à 19h30

Lieu : Théâtre de poche – Bâtiment Orly

[J’ai tapé Théâtre Contemporain sur Google Image. Crédit T. BARON.]

ACTE 1 – Scène 1 : La rencontre                                                 

MOI : Salut les gars ! Vous serriez intéressé de rejoindre le club théâtre de l’ENAC ?

TOI : Cool on va jouer du Molière !

MOI : Alors non. Dans ce club on travaille sur des textes du XXeme siècle uniquement.

TOI : Oh non. Encore des pseudos artistes qui sautent sur une une occasion pour se foutre à poil sur scène.

MOI : Pas tout à fait non plus ! On ne fait pas QUE des strip-teases sur scène (coucou Milad Larkem :* ). Durant toute l’année on lit des pièces, on les analyse, on  fait des exercice pour travailler le corps artisique et on met en scène des textes. La finalité c’est de jouer une pièce à la fin de l’année !

TOI : Ça parle de quoi en gros votre truc ?

MOI : Un peu de tout et de rien ! Le théâtre contemporain couvre pas mal de sujet. On peut parler d’argent, de travail, de moral, de guerre, de la shoah ou même questionner le sens de notre existence sur terre. Que de truc très joyeux en somme !

TOI : Mais vous faites ça tout seul ?

MOI : Eh non ! On a à nos côté la formidable et éblouissante (elle me tape si je dis pas ça.) Karine Monneau du collectif « En Cie des Barbares » (formidable compagnie. Suit les sur Facebook ou elle me tape.). C’est elle qui nous torture *ahem* nous fait travailler et met en scène les textes qu’on choisit. 

PERSONNAGE FICTIF QUI FAIT AVANCER L’INTRIGUE : Ca à l’air sympa votre truc ! Mais je suis timide j’oserai jamais monter sur scène…

MOI : Raison de plus de venir ! J’en connais qui ne se saurait jamais cru capable de faire un strip-tease sur scène en début d’année (coucou Milad Larkem). Que ça soit pour surmonter sa timidité, découvrir des textes, par curiosité ou renouer avec le théâtre l’ENAC nous offre une super opportunité avec cet atelier ! (non non je ne dis pas ça pour avoir des points en plus dans mon bulletin).

TOI : Mais ça demande beaucoup d’implication d’être membre du club Théâtre ?

MOI : Pas plus que pour les autres clubs ! Il faut apprendre son texte et un peu réfléchir aux interprétations que tu veux mettre en scène ! Car oui tout est libre d’interprétation au théâtre contemporain tu le comprendras très vite avec les consignes de jeu de Karine…

PERSONNAGE FICTIF INTÉRESSÉ : Super ! C’est quand et je fais comment si je veux venir ?

MOI : Les répètes se déroulent tout les mercredis de 17h30 h à 19h30 h au Théâtre de Poche dans la salle bleu du bâtiment Orly à l’ENAC ! On recrute tout le début d’année et on a toujours de la place donc n’hésite pas en parler autour de toi aux personnes qui peuvent être intéressées (et les autres aussi, ça me fait de la pub cimer <3)

                                          -FIN-

Qu’est ce qu’il faut retenir de cette petite scène ? Le théâtre c’est vachement cool, c’est une super opportunité pour passer plein de bons moments et partager une année de travail dans l’optique d’une représentation qui sera génial parce que Karine <3

 

En espérant te voir parmis les futurs recrus du groupe théâtre,

bisous les artistes :*